Classes de Français au Collège | Le coup de pouce adéquat

Classes de Français au Collège

Le coup de pouce adéquat !

Ce site est sponsorisé par


Atelier d'écriture Pour une bonne hygiène auriculaire

Lisez les deux textes suivants :

Texte 1: Bonne santé du corps
Pour être en bonne santé, tu pratiques régulièrement un sport, tu équilibres ta nourriture, tu te laves entièrement le corps, au moins deux fois par semaine, tu te brosses les dents après chaque repas, tu dors tôt et tu évites de fumer.

Texte 2 : Santé des dents
Il ne suffit pas de laver ses dents pour éviter la carie. Même si on se brosse régulièrement les dents après chaque repas, on n'est pas à l'abris des problèmes. Certaines personnes altèrent l'émail des dents en cassant des noisettes ou des objets très durs. D'autres abusent de confiseries et de sucreries. Enfin, il y a des enfants qui, par peur, négligent de consulter le dentiste une fois tous les ans.

Consigne d'écriture : en t'appuyant sur les deux modèles de textes ci-dessus (texte 1 ou texte 2), écris deux ou trois phrases pour expliquer à tes camarades ce qu'il faut faire pour une bonne hygiène auriculaire.



Solutions Pour une bonne hygiène auriculaire

Modèle de texte :

Hygiène auriculaire
L'ouïe est un sens indispensable à notre équilibre. On ne doit pas négliger son entretien régulier. Pour cela, tu ne nettoies que ce qui est visible. Après un contact avec l'eau, tu dois sécher tes oreilles avant de faire quoi que ce soit. Tu évites d'utiliser des outils agressifs pour le nettoyage et surtout de repousser, avec un coton tige au fond du conduit auditif, le curimen et l'accumuler près du tympan. Quand on touche au tympan, on ressent de la douleur. Avoir mal aux oreilles, c'est pire que d'avoir mal aux dents !

Précédent

Contactez-nous par email
classesfle@yahoo.com
contact@classesdefrancais.net

Nombre de visiteurs: 745324
Suivez-nous sur les réseaux sociaux